Sélectionner une page

Comment serez-vous

« Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres. »

Proverbe Français

 

PROTECTION AUTONOMIE

Un chez soi, tout simplement, grand ou petit, mais qui protège votre famille et vous permets de faire des économies tout en respectant la nature.

mBio7 permet tout cela et bien plus encore.

SANITAIRE

 

De par sa conception c’est un produit sain, non absorbant donc sans humidité et sans possibilité d’intégration de moisissures. Associé à des matériaux sains, votre construction gardera, avec le temps, sa douceur de vivre.

SECURITE STRUCTURELLE

 

Contrairement aux constructions traditionnelles en briques, le bois moulé étant un produit non sécable (qui ne ce fissure pas), votre mur en mBio7 ne peut se fissurer et grâce à sa technique d’assemblage, apporte la souplesse nécessaire pour supporter les mouvements de terrain.

Un assemblage de panneaux mBio7 dans les règles de l’art facilite la réalisation d’habitations antisismiques.

SECURITE INCENDIE

 

Associé à des matériaux classe M1, l’absence d’air à l’intérieure des panneaux mBio7 en fait un produit excessivement difficile à bruler et impossible à s’auto consumer.

ISOLATION THERMIQUE

Voici ci-dessous différentes solutions d’assemblage avec des produits isolants.

Rappels :

La résistance thermique (R) mesure la capacité d’isolation d’une couche de matériau : plus la couche sera isolante, plus la résistance thermique sera élevée.

La conductivité thermique λ (Déperdition) s’exprime en Watts par mètre et Kelvin, W/mK, elle sera d’autant plus faible que le matériau est un bon isolant.

La conductivité calculée du panneau mBio7 en fibres de bois durs et extra-durs – 900kg/m3 et d’lambda λ = 0.150

Comment ça s’utilise ?

Tout simplement,

en emboitant, en vissant et en remplissant d’isolant.